Merci pour le cadeau d'aujourd'hui. Je refuse que tu dises que tu n'en profiteras pas. Je refuse que tu sois si catégorique.
C'est difficile de te perdre. C'est encore plus difficile que de dire adieu à son amour avant un long voyage. Quand on voyage, on a généralement une date de retour. Pour ceux qui restent, la date de retour permet d'entretenir l'espoir. Elle permet aussi de rendre l'attente plus tolérable. Là, je n'ai pas d'assurance que tu me reviennes. La seule consolation que j'ai trouvé, c'est de me dire qu'un jour, on se retrouvera. J'ai envie de me le promettre. J'ai envie de te connaître, un jour, de t'aimer librement, sans culpabilité, sans contraintes, sans interdits.
Merci pour ce dernier moment que tu m'as offert aujourd'hui. J'ai espoir que tu te remettras vite sur pied et que tu m'appelleras pour me proposer d'aller prendre un verre ensemble. J'ai espoir de te retrouver bientôt.
Cet espoir, ne le détruit pas. S'il te plaît. Il me permet d'apaiser la douleur, ou du moins la différer dans le temps. Je serai peut-être confrontée éventuellement à cette réalité, à cet impossibilité de nous vivre, mais pour l'instant, je ne veux pas y croire. Je veux continuer de croire en nous.
Je te dis à bientôt, mon amour.