L’avion a été long. Pourtant, nous avions le courant G à 200km/h dans les fesses et on a pas perdu de temps. Mais j’ai pas pu dormir. Alors j’ai regardé 3 films; les 4 fantastiques (très bof), Hotel Grand Budapest (vraiment très bon) et The Maze Runner (correct gratuit dans un avion et moins bon que le premier opus). En arrivant, sans bagage en soute, j’ai coupé la file à l’immigration en passant dans les nouveaux robots douaniers PARAPHE. Passeport biométrique et prise d’empreinte, en 15 minutes j’étais sorti de l’aéroport et j’avais donc de nouveau 2h à tuer à la gare. Je viens de faire une proto sieste, mais c’est pas encore le gros repos réparateur dont je rêve. J’aimerai que tu sois là, qu’on soit déjà à l’hôtel Cézanne et qu’on se colle en petite cuillère dans le lit pour une sieste de 3h minimum!
Après ça on aurait les yeux dans la graisse de bean mais on finirait surement par faire l’amour doucement, pour se réveiller, et après une bonne douche on serait parti à la recherche d’un petit resto au centre ville. Je t’aurai montré la place du marché et les 2 colosses, la petite fontaine où j’aimais passé mon temps libre la dernière fois. Et puis on serait rentré pour se reposer pour de bon.
Demain, j’imagine qu’on se serait réveiller avec quelques caresses et j’aurai fini sur tes seins car je pourrais jamais leur résister. Puis on se serait pris un petit déj à l’hôtel. L’esprit bien réveillé, j’aurai travaillé sur la thèse de Fabien 2-3 hrs et j’imagine que t’aurais été un peu sur l’ordi et peut être partie faire un tour en ville dans quelques boutiques de vêtement très chic. Je t’aurai rejointe sur la terrasse d’un resto que tu aurais repéré et qui te tentait. En après midi, avec la douceur du climat, on aurait surement été au parc faire une ballade le long du ruisseau et sous les gigantesques platanes. Pour le souper on aurait surement été dans un bar à tapas puis on aurait été au cinéma pour voir un film moyen car on aurait pas eu la chance d’avoir un beau choix. Mais dans la salle plongée dans le noir, on se serait embrassé comme des ados qui n’ont pas d’autres places pour avoir de l’intimité. Dans les vieilles et petites rues qui nous ramèneraient à l’hôtel, on se serait regardé avec des sourires dans nos faces et sans un mot on aurait trouvé l’étage, la chambre et le lit pour s’y retrouver un peu plus qu’hier, un peu plus que jamais.
Le jeudi, on aurait louer une voiture et après le petit dèj on aurait été se poser quelque part sur le bord de la méditérannée, dans un petit village côtier ou peut être même à Monaco. On aurait marché sur la plage (en regardant les immigrés Syriens s’échouer dans le sable avec leur bateau de fortune) et puis avec le vent un peu frais, on se serait emmitouflé l’un dans l’autre, toi en avant de moi, assise dans le sable entre mes jambes.
Le vendredi, j’imagine que tu aurais fait une belle grasse matinée pendant que je finirai mon évaluation et que tu serais allée finir de faire tes achats dans les rues piétonnes du centre ville pendant la soutenance. Je t’aurai retrouver pour t’aider à choisir quelques morceaux dont tu voulais avoir mon avis, pis on aurait bu un peu trop de vin dans le resto un peu cher qu’on aurait choisi.
Et puis après une nouvelle nuit, à dormir mais aussi à découvrir nos secrets et apprendre à se comprendre, nous aurions retrouver la gare SNCF pour aller vers…(à suivre)