ce qui est perdu finit toujours par être trouvé

Le 16/12/2015

Bonjour amour,

Il fait un temps magnifique aujourd'hui. Ciel bleu presque limpide, 18C à l'ombre avec un petit vent doux de 5km/h. Au soleil, on atteint facilement les 25C qui font de mes marches un vrai plaisir divin. J'aime cette ville, un peu sale, mal entretenue, comme ces villes du sud où la chaleur et la stabilité du climat impose la farniente et le carpe diem. Pas besoin de prévoir les intempéries, pas besoin de boucher le trou dans le toit, pas besoin de trouver un abri pour relaxer puisque dehors est accueillant. Cela libère donc beaucoup de temps et beaucoup l'esprit qui peut alors profiter de flirter, de flâner, de s'ennuyer en se divertissant.

Désolé de te dire que je trouve rassurant que tu sois perdue, car il me semble que dans la situation, cela est normal et que le contraire aurait montré une sorte d'insensibilité incompatible avec ta qualité d'Être particulièrement ressentant, particulièrement connecté à la vie et à ses sensations. Oui je suis passé par là. Ce n'est pas drôle et je peux te dire avec certitude que, comme moi, tu es allée trop loin pour ne pas souffrir. Comme je l'ai compris avec Ugo, ressentir l'amour n'est pas ce qui permet de faire un choix. L'aimer, m'aimer sont des vérités et il n'est pas difficile d'aimer. En fait, pour des Êtres comme nous, aimer est même assez facile. Cependant, rendre compatible tous ces amours est chose bien plus ardue et souvent impossible. Un être sensible, amoureux et passionné, ressentira donc plus qu'un être indifférent, détaché, mais il souffrira également plus (tu le savais déjà car tu t'es déjà empêchée de ressentir pour ne pas souffrir...). Ici, pris entre la mer et la montagne, une métaphore facile s'impose. La beauté de l'océan, son ouverture vers l'inconnu est magnifique, mais la beauté des montagnes, leur majestuosité appelant à l'aventure l'est tout autant. Aimer les deux n'est pas chose difficile, excepté si tu as pas le mal de mer ou le vertige, alors là le choix est plus simple. Et pourtant, tu ne peux regarder les deux en même temps. Tu ne peux naviguer vers l'inconnu en même temps que grimper vers l'aventure.

Un exercice, simple, mais qui fait mal peut t'aider à découvrir qui tu es et ce que ton âme désire. Cela ne veut pas dire que le choix sera facile ou évident, mais moi cela m'a aidé à supporter la douleur de la situation qui en a découlé. Il te faut t'assoir confortablement, fermer les yeux et prendre une bonne dizaine de respiration. Essaye que les expirations soient lentes, mais surtout qu'elles durent une ou deux secondes de plus que les inspirations. Puis, lorsque la respiration se stabilise, continue à respirer fort pour en avoir conscience et pense bien au parcours que fait l'air de la bordure de tes narines jusque dans tes poumons en passant par ton nez, ta gorge et tes bronches. Prends le temps de prendre conscience de ton corps, que cet air nourrit. Comprends bien que chaque partie de ton corps est irriguée par cet air, qu'il en est la nourriture. Tu peux même ressentir les picotements de cet air lorsque tu prends conscience qu'il ce rend jusqu'à ton avant bras, ou au bout de tes doigts, de tes oreilles, au creux de ton sexe ou de ton coeur. -...- Ensuite, lorsque cet conscience de toi est là, imagine Max en avant de toi, matérialise le, son énergie, sa présence. Ressens le. -...- Ressens ce que tu ressens en sa présence. Comment te sens-tu? Où te trouves-tu? Dans quel état te sens tu? Quelle énergie ressens-tu? Trouve et retiens les mots qui te viennent à l'esprit, les sensations que tu ressens. Ne réfléchis pas, ressens. -...- Ensuite, laisse le repartir et libère toi de sa présence. Reprends une dizaine de respiration pour reprendre conscience de ton corps. -...- Fais alors le même exercice en m'imaginant moi en face de toi. Matérialise moi, mon énergie, ma présence. Encore une fois, ressens comment tu te sens? Où tu te trouves? Quelle énergie ressens-tu? Essaye de retenir ces sensations et ses mots. -...- Tu peux arrêter ici et refaire l'exercice plusieurs fois, à des moments différents de la journée, sur plusieurs jours. Mais tu peux aussi continuer l'exercice vers la douleur. -...- En reprenant une dizaine de respiration, laisse moi partir et retrouve le calme, reprends conscience de toi et de toi seule. Puis, imagine Max et moi côte à côte, debout, en face de toi. Ressens nos présence et notre énergie respective. Imagine que nous tendons, chacun, nos deux mains ouvertes vers toi, sans un mot, sans autre geste. Imagine alors que tu tendes tes mains toi aussi et ressens vers qui, vers quelle énergie tu es attirée. Quelles mains veux tu prendre? Tu ne peux en prendre qu'une paire, pas les deux. Quelles mains prends-tu...? et accepte ce choix que l'énergie fait...

Comprends bien, que cela ne te permet pas de faire un choix, mais que cela vise simplement à te faire comprendre ce qu'est ton âme et quelle autre genre d'âme peut lui résonner, lui répondre. Cela t'aide à voir quelle énergie semble indispensable à ta vie, à ton bonheur. Cela ne veut pas dire, que seules ces personnes peuvent te l'apporter mais simplement que tu aimes/veux l'énergie portée par cette personne. Alors, la douleur commence car il te faudra faire un choix, des choix. Lui, l'autre, aucun des deux. Maintenant tu as peut être compris quel "type" d'énergie ton âme aime. Probablement les deux, mais tu as peut être vu aussi quel type d'énergie ton âme recherche réellement si tu avais à choisir. Et ceux qui sont là, peuvent-ils vraiment te l'apporter? Existe-t-il quelqu'un qui pourrait avoir les deux? Serais-tu prête à avoir la vie qui va avec ce choix d'énergie?

Bon courage mon amour. Va, vis et deviens.