Il est difficile de passer une journée sans être en face d'une de ces choses qui nous attachent. Une musique de Glass Animal qui passe à la radio, la 3ème série de Stanger Things qui sort sur netflix, la petite saveur sucrée d'un treffle rouge ou encore l'envie (nostalgique) d'une belle partie de sexe, d'une belle conversation sans compétition, d'une belle connexion, simple et naturelle.
Aujourd'hui nous avons reçu le cadeau de fête de L. Cette année, elle ne voulait que des affaires de licornes. Toutes ses amies l'appellent d'ailleurs Lili ou la Licorne car elle ne parle que de ça. Je la soupçonne même de croire qu'elles existent... ;) car quand je lui ai posé la question, son "non, je ne crois pas" était suivi par un "est-ce que ça serait possible d'après toi?" Je lui avais trouvé un livre de "Veilleur, la dernière licorne", où une jeune femme reprend l'oeuvre de son père qui a cherché et étudié les licornes toutes sa vie pour prouver leur existance. Évidemment, les notes sont précises, sur les différentes espèces... Monocéros vulgaris, ou Monocéros velox et leur lieu de vie. J'ai était très intrigué par l'espèce qui semble rare et qui vit dans les marais...
Elle a dévoré le livre en quelques minutes, alors cette fois je lui ai commandé des romans jeunesses: La dernière licorne T1: l'orpheline et T2: La colline aux cornalines. J'espère que ça va lui durer plus longtemps, mais ses yeux pleins de joie me confirme sa sincère passion pour les licornes.
J'aimerais bien pouvoir lui dire que je connais une autre passionnée, peut être même que cette passion lui vient un peu de toi... mais je n'ose pas. J'aimerais aussi que tu puisses en parler avec elle. J'aimerais bien.
Il n'y a tant de choses qui nous attachent et finalement si peu de jours, ce n'est peut être pas si étonnant qu'il ne passe pas une journée sans faire face à ces choses...