Comment j'en suis arrivée à t'aimer.

Le 29/06/2015

C'est une question que je me suis posée à plusieurs reprises. Comment en suis-je arrivée à l'aimer autant? Pourquoi je l'aime?

 

Je crois en fait qu'il n'y a pas de réponse précise à ces questions. J'imagine que c'est un peu ça la magie de l'amour; l'inexplicable. Le raisonnable en moi cherche désespérément la raison qui se cache derrière cet amour, mais il ne semble pas y en avoir. Je ne suis donc pas capable de m'expliquer ou de t'expliquer clairement pourquoi je t'aime et comment j'en suis venue à t'aimer. J'ai beau essayer de repasser les événements des derniers mois dans ma tête et chercher un indice qui pourrait m'indiquer LE moment et LA raison qui ont fait que je suis aujourd'hui autant en amour, mais je n'y trouve rien. Ces sentiments amoureux, je ne sais pas d'où ils viennent et comment ils sont nés. Pour tenter d'y voir plus clair, j'essaie parfois de te décrire froidement et d'analyser ce qui me plaît chez toi. Je trouve pleins de chose que j'aime chez toi, de la même manière que je trouve pleins de choses que j'aime chez pleins de gens autour de moi. Alors pourquoi toi, t'as réussi à te hisser dans cet espace dans ma tête? Comment t'as pu monopoliser tout cet amour en moi? Qu'est-ce qui explique cet amour?

 

Je ne le sais pas exactement. Mais je sais qu'il est là.

 

Tu n'es pas qu'une simple liste de choses que j'aime. Je ne t'aime pas parce que c'est toi qui présentes le plus grand nombre de choses que j'aime chez une personne. Je ne t'ai pas choisi comme on choisit une auto, selon des critères prédéfinis qui s'inscrivent sur une liste plus ou moins longue à laquelle peuvent s'ajouter des contraintes. C'est plus que ça. C'était pas un choix. C'est là, dans cette dimension poétique et incompréhensible à l'esprit, et dans laquelle la raison n'a plus d'emprise, que l'amour nait. C'est là que t'es apparu, un jour, je ne sais pas quand.

 

J'aimerais te dire les choses que j'aime chez toi. Mais je crains qu'à faire une liste, ça te paraisse réducteur. Je ne voudrais pas que tu crois que mon amour pour toi se résume aux choses qui apparaissent sur la liste. Mais, si tu le veux bien, à l'occasion, je pourrais te livrer des choses qui me plaisent chez toi: un trait de caractère ou physique, une habitude, un geste, etc.

 

Bref, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je sais que je t'aime.