Créer un site internet

Contre interprétation

Le 18/07/2016

C'est faux. C'est faux et c'est faux!

Tu m'obliges à sortir encore mon clavier car je ne peux pas supporter de lire ça. Tu as tors de vouloir éviter les conflits, en tous pas celui qui est maintenant devant toi et qui est inévitable. Ça a fonctionné un temps et tu protégeais alors plusieurs personnes de la douleur, mais maintenant c'est l'effet inverse que tu produis. Tasser ta colère et la mettre au fond de toi!? Vraiment, tu penses que c'est ça la solution. La colère est une émotion et il ne faut pas coller aux émotions ni les retenir. Elles sont faites pour nous traverser et nous rendre vivant. Si tu retiens ou colle à l'une ou l'autre tu te maintiens artificiellement dans un état qui n'est pas toi et ça va forcément te revenir dans la face. Et puis tu dis que ta colère fait fuir les gens!? Qui? Moi? Tu crois que je fuis? Tu crois que c'est ta colère que je fuis? Ta colère c'est du petit lait. Ta colère, c'est l'expression maladroite de la colère que tu ressens pour ton chum, pour moi, pour toi... et c'est moi qui la prend, car je suis le seul à qui tu peux le dire. Tu pourrais très bien aller voir ton chum et lui dire "je suis en colère après toi parce que tu ne m'aimes pas assez, pas comme je veux" ou je ne sais pas quoi d'autre... Mais tu le fais pas pour le protéger, pour protéger ce que tu as mis en place ces dernières années comme si cela devait être ta vie jusqu'à ta mort. Comme si cela était plus précieux que nous... Pose toi la question, qu'est ce qui est devenu le plus précieux pour toi? et protèges tu la bonne chose? Et donc si je veux fuir, c'est bien la douleur et l'inaction que je fuis et pas ta colère.

Je suis complètement en désaccord avec ton billet aussi. Tu ne m'aimes pas trop et mal, tu m'aimes très bien et je n'ai rien à dire la dessus. Quand on est ensemble, c'est beau, c'est simple, personne ne souffre de l'amour de l'autre. Ce que tu fais toi, ce n'est pas mal aimer, c'est te mentir en te disant que c'est mieux de rester comme ça. Que la situation est la moins pire comme ça. Peut être que je me trompe, mais y-a-t-il encore de l'amour dans ton attitude vis à vis de lui? Moi j'en ai vu encore hier matin dans ton attitude envers moi! Comme dans tous les derniers jours.

Tu te dis jalouse, méchante, impatiente, irrationnelle, intolérante, menteuse, parano... Jalouse peut être car tu m'aimes et tu n'es pas avec moi alors tu te poses des questions, tu imagines des trucs. Mais si tu étais là collée à moi dans ce sofa, tu ne le serai pas, je te le garantis. Méchante, impatiente, intolérante et irrationnelle... seulement car tu te mets sur les épaules, des troubles, 2 chums, 2 vies et un travail... et tu veux garder tout cela cloisonné pour ne faire de mal à personne... Mais c'est impossible beauté. Tu t'en demandes trop et tu crash car personne ne peut se soumettre à cela sans dommage. Les taches sur ta poitrine, c'est le stress qui ressort. Ton irritabilité c'est le stress. Tu ne peux pas continuer comme ça. Une idée comme ça: Prends une vraie pause de lui (plus besoin de mentir) et de ta vie compliquée. Viens ici avec moi, essaye notre vie et dis moi après ce que tu feras... Menteuse et parano, tu l'es devenue seulement pour protéger quelque chose au delà de ce qui était possible, sinon tu n'es rien de ça.

Et puis tu dis que tu ne sais pas pourquoi je t'aime encore malgré tout ça...? Et bien c'est très simple. Tout ça tu ne l'es pas avec moi mais dans le reste de ta vie. La très grande majorité des instants que je passe avec toi sont beaux. Je ne te vois pas comme tu le décris, je ne te sens pas comme tu le dis. La seule chose que je vois, c'est que tu souffres et que tu as tellement le nez dedans que tu ne vois même plus comment t'en sortir... alors que la réponse est là devant toi! C'est pas de t'éloigner de moi que tu as besoin, c'est de choisir. C'est pas en me voyant que tu me blesses. C'est en me montrant autant d'amour tout en essayant de sauvegarder ton autre vie... Tu dis que tu blesses ceux que tu aimes. Tu les blesses seulement en ne sachant pas ce que tu veux et en gardant une situation malsaine vivante. En ne choisissant pas, tu te blesses toi aussi, évidemment. Il te faudra blesser quelqu'un, lui ou moi pour vivre à nouveau une vie.

Finalement, je te défends de dire que tu n'es plus celle que j'aime. C'est faux. La seule différence entre les deux, c'est une fille qui a passé dernièrement 50% de son temps et de son énergie à cacher et à mentir. Arrête ça et tu verras que cette fille est juste là. Moi je la vois dès que son image apparait sur l'écran.

Parle à quelqu'un de l'extérieur, oui! fais le, et n'oublie pas qu'il te faudra lui dire la vérité pour que cela soit utile. Trouve mon amour, je t'en prie, pour nous libérer. Trouve ce que tu veux, peu importe la (ou ma) souffrance. Je te vois, je t'aime, tout est clair pour moi, mais tant que tu n'as pas trouvé ta réponse par toi même, tu souffriras et les gens autour de toi aussi.

Ne crois surtout pas que je ne t'aime plus. Ne crois pas que je suis fâché ou en colère. Je souffre de t'aimer dans des starting blocks. Et maintenant, je veux savoir si il y aura un départ ou non. C'est tout. Cherche, trouve, je t'attends, mais ne niaises pas s'il te plait...