Créer un site internet

Douce-amer

Le 14/04/2018

Ça m'a trotté dans la tête toute la soirée, comme un écho qui n'arrive pas à s'échapper de sa caverne, rebondissant sans cesse à la recherche d'une issue. Ce n'est pas la première fois qu'elle vient me visiter cette question. J'ai d'ailleurs peur du jour où ta psy te la partagera aussi. 

Une question que j'évite, par peur que la réponse m'éloigne de toi. Lui fais-je plus de mal que de bien? 

J'entends encore ta voix en sourdine qui se justifie, qui tente d'expliquer, qui avoue à demi mots, et la mienne, teintée d'un brin de colère, qui confronte et dépeint à grands coup d'exemples poussiéreux son exaspération. "Je lui fais du mal" je me dis après...

Ça fait mille et une fois que je me la pose, sans trouver de réponse claire. Mille et une fois que j'envisage couper les ponts "pour ne plus faire de mal", toujours avec cette même angoisse de ne plus te côtoyer. 

J'ai l'impression d'être douce-amer à ta vie. Tantôt plus amer que douce. Ce matin, très amer, pour avoir parlé de ta "douce". L'ironie, elle était peut-être là en fait.

Bref, je ne sais pas si le sucre de nos échanges est encore suffisamment présent pour que tu puisses encore apprécier leur goût.

S'il ne reste que l'amertume, même des heures après, il faut changer la recette...