Tout à l’heure tu t’inquiétais, ou du moins tu le semblais, en me demandant si la période d’euphorie du début était passée? Je pressens que c’est quelque chose qui te travaille.
Je n’aurai aucun mal à faire durer l’euphorie encore des mois et probablement des années. De plus, même si notre histoire « est » déjà, la fin de son début est encore loin. Comprends aussi qu’il ’est facile pour moi, d’être euphorique, c’est ma nature, c’est mon plaisir. En ce qui me concerne, l’euphorie n’est pas près de partir.
Ce qui m’est plus difficile, c’est plutôt de la contenir et de ne pas désirer la partager. Pourquoi la contenir? Parce que j’ai peur de te faire peur. Toujours ce sentiment d’être en examen, en évaluation. Cette pression de faire attention à ces gestes qui seront témoins de mes faiblesses. C’est ironique car tu es là personne qui m’a permis de révéler mon authenticité. C’est à tes côtés que je me suis senti moi, que j’ai appris à être moi. Et maintenant je dois lutter contre la peur d’être trop moi… pour ne pas te faire peur, à toi qui m’a accepté comme personne ne l’a jamais fait –ironique–. Pourquoi ne pas « désirer » la partager? Parce que désirer cela, c’est vouloir avoir un public pour regarder cette euphorie, l’apprécier même. Hors, je ne peux avoir de contrôle sur ta présence et encore moins sur ta volonté à voir la démonstration de cette euphorie.
Toutes ces heures de méditation sont profitables car elles me dévoilent doucement, ce qui semble juste, bon pour moi. Mais comme en recherche, chaque découverte pose de nombreuses autres questions. Suis-je prêt à aller là? Le chemin va t’il être douloureux? En aurai-je la force? Serai-je encore moi là bas? Qui suis je d’ailleurs? Ta compréhension et la reconnaissance de tes volontés ne garantissent en rien celle des autres…
Comme tu l’as déjà dit, il est important de partir ces réflexions sur les certitudes. Je suis certain que je t’aime… et quel gain de tranquillité cela apporte déjà... Je suis certain que je t’aime comme je ne l’ai jamais fait. Tout ceci est donc nouveau, un amour pionnier. Je suis certain que je t’aimerai avec ce nouvel amour authentique, calme mais puissant. Je suis certain que l’amour que tu ressens pour moi est aussi nouveau pour toi, est aussi différent et épeurant que celui que j’ai pour toi. Je suis certain que je suis chanceux. Je suis certain que je vais souffrir un peu. Je suis certain que j’aurai de grandes joies, des orgasmes. Je suis certain que je n’aurai pas ou peu de prise sur toi, que cet amour sera moins contrôlé et moins contrôlable. Mais je suis certain que je veux –essayer– … et pourquoi pas –réussir–.