Salut ma belle,
Je me suis senti si connecté à toi ce matin au téléphone. Si proche, j’avais l’impression de ressentir ta voix, ressentir ton émotion et d’être en lien avec toi. Quelle belle sensation que de se sentir ainsi, proche et connecté à un autre être.
Cette fin de semaine, je me suis senti imposteur à plusieurs reprises et pourtant je n’en souffre pas trop.
Samedi soir, en revenant du party de Noël, je t’avais dans la tête, j’avais envie de ta peau, j’avais envie de tes courbes. J’ai attendu qu’elle s’endorme et je l’ai alors caressé pendant plus d’une demi-heure sur les hanches, le côté du dos et sur l’épaule. J’ai tant imaginé que c’était toi, j’ai tant espéré ressentir le souvenir de ta peau… Mais ça n’a pas été le cas. Ce n’était qu’une peau normale, une peau qui ne vibrait pas. Une peau endormie chimiquement par des somnifères.
Dimanche, après plusieurs épisodes de tolérance de colère et d’agressivité, nous étions dehors à fumer (j’avais vraiment besoin de nicotine et pourtant ça n’apporte tellement rien) et je me répétais qu’elle me poussait vers toi. Que je voulais la quitter, et me libérer une bonne fois de toute cette souffrance et alors que j’ai vu son visage fermé s’approchait, comme pour me lancer une autre lames de mots, ces yeux tristes m’ont fait dire l’inverse. J'ai voulu l'aider, la sauver. Je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu.
Pourquoi je ne suis pas capable de prendre cette décision? Je ne le sais pas. Au nom du passé exaltant? Au nom de 20 années de vie? Au nom des enfants? Au nom de ma faiblesse et de mes peurs? Je ne sais pas.
Ce que je sais, c’est que tu es toujours là. Dans ma tête, dans mes rêves, dans mes inspirations, dans mes craintes (principalement celles de t’offrir une compagnie acceptable autrement que comme ami). Je t’aime tant.
- désolé pour le ton triste et mélancolique -
Un artiste m’accompagne en ce moment dans ce spleen: Miossec. Surtout ses 2 premiers albums (« Boire » et « Baiser »). J’ai du mal à te proposer un titre mais celui-ci résonne peut être plus fort que les autres en ce moment:
Miossec - la fidélité