Hier soir, le sommeil arrivant difficilement, j'ai invité Saru à partager mon oreiller. il ne semblait pas à l'aise, comme s'il y avait de la gêne. Finalement, le singe s'est calmé et la tête a pu se reposer.
Ce matin, le réveil a été difficile. Yeux collés, toux, faim... je suis allé me promener dans les champs, mais ils sont de salades ici... trop bien rangés, trop uniformes... Après quelques katas à l'ombre d'un grand pin, je suis allé me chercher un pain à la boulangerie du coin;
"C'est quoi votre accent!? Vous êtes canadien!"
"Non."
"Si si vous êtes canadien!?"
-abandon, pas envie de jaser- "Non, je suis Québécois"
"Haa, je le savais! C'est vrai vous les québécois vous aimez pas les canadiens. Raymond! Y'a un québécois dans la boutique!"
"Heu... c'est un peu plus compliquer que ça mais... Merci madame, je dois y aller..."
-...-
Qui je suis au fait? Un français, un québécois, un citoyen du monde? Un papa, un mari, un amant? Je suis un peu perdu tout d'un coup.
Je ne suis pas un champion de ping-pong en tout cas. Je me débrouille, oui, et les autres étaient juste plus nuls que moi. Je ne sais pas si je m'amuse ou si je me divertis. La nuance est subtile mais elle vient du fait que l'amusement est libre de toute contrainte alors que le divertissement cherche à cacher la contrainte, à occulter ce qui dérange.
Saru m'inquiétait un peu car il ne mangeait pas beaucoup ce matin. Il avait perdu l'appétit. Je lui trouve un air triste parfois... Je lui ai finalement trouvé quelque chose qu'il aime. Il n'en a fait qu'une bouchée.
Bon arrêtons le spleen et rebondissons; bon courage pour ta jungle. Je pense que les poissons s'en sortiront si tu leur donnes un abri. Quelques belles grosses roches et surtout une planche, un pont (6 à 10' de large) ou quelque chose qui est à quelques centimètres de l'eau (ça fait un coin d'ombre où l'eau est plus fraiche quand il fait très chaud et les chats ne pourront l'atteindre...)
Dans les prochains jours, je compte bien continuer à survivre. Continuer à chercher qui je suis vraiment. Je vais aussi avoir très chaud: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/montpellier/34000 . J'aimerai bien sur te voir demain, j'ai envie de te dire 8h pour toi 14h pour moi... Mais j'ai j'ai un diner 'd'affaire' lundi et je sais pas à quelle heure ça peut finir. J'ai peur de pas être revenu. Si je suis pas là, ne m'en veux pas. Sinon, j'essaierai plus tard mais si tu es pas disponible, je ne t'en voudrai pas...
Bon je vais faire mes bagages. A bientôt.
Bon jardinage. Je t'embrasse -dans le sens original du terme-