S'il fallait que notre amour s'évanouisse sous la lourdeur du monde et de ses reproches, il emporterait avec lui un peu de notre naïveté et de notre tendresse. Il laisserait un vide énorme, tout aussi gros que la douceur des souvenirs qui resteraient pour toujours plaqués dans ma tête. Une sensation de vide, certes, mais aussi l'impression d'avoir vévu une chose extraordinaire, d'avoir exprimé en ta compagnie le plus beau de mon être. L'amour est certainement un des plus beaux langages qui soit. Pour le parler, il faut être écouté, et compris. J'adore notre conversation.
En ce moment, même si t'es pas là, je m'imprêgne de toi, de ta vision, de tes paroles, de ta sensibilité, de ta vitalité. S'imprégner d'un être aussi vivant que toi est inspirant. Grâce à toi, je ne suis plus jamais seule. Tu habites mon silence, tu vis dans mes rêves. Tu coules parfois dans mes larmes, comme tu résonnes dans mon rire. Tu caresses mes hanches autant que mon âme. Tu plonges en moi quand vient un moment de bonheur, et tu m'apportes chaleur et réconfort quand la tempête s'abat sur moi. T'es tout près, tout le temps.
Notre amour sera peut être un jour remisé sous l'emprise de la vie et de sa complexité, c'est vrai. Mais là, il est bien présent. Si je ne le suis pas, lui par contre l'est. L'amour c'est comme l'espoir, ça se nourrit de petites choses et de possibles. En ce moment, tout est possible, alors mon amour est vivant et croît tranquillement.
Je ne sais pas où je m'en vais avec tout ça, mais je voulais juste te dire que je t'aime, et que je t'aimerai même si notre histoire devait prendre fin.