Créer un site internet

L’amour a tant de facettes

Le 13/11/2015

J'ai fini de croire qu’aimer était simple et simplement beau. Aimer est complexe, multiple et mouvant. Mon cœur se serre à lire tes lignes, à sentir que loin dans ce petit bureau tes pensées dérivent et que je ne puisse tout de suite les caresser avec quelques mots rassurants.

Ce que je t’ai dit le matin, c’était plutôt pour répondre a ton étonnement. Je n’avais pas l’intension de te le dire, en fait je lui avais promis de n’en parler à personne et je l’avais fait jusque là. T’en avoir parlé, c’était pour calmer ton étonnement vis à vis de la situation avec elle. J’aurais pu trouvé des excuses ou un mensonge ou feindre l’incompréhension de son comportement, ou j’aurai pu (du) ne pas t’en parler du tout. Mais, j’ai confiance en toi et je pensais que t’en parler t’aiderait à comprendre ses actions, et que pourtant, le secret serait encore bien gardé. Si tu pouvais être dans ma tête et voir à quel point cette histoire ne devrait en rien t’affecter. Pour moi, tout ceci (et tout ceci n’est en ce qui me concerne pour ainsi dire rien du tout) est du passé et je pense que pour elle aussi. Ça fait plus d’un an maintenant et suite à la décision de changer de direction, elle n’a plus jamais parlé de ça et moi non plus. C’est une affaire classée.

Pour l’après midi, je pense que tu interprètes tout ces « messages » un peu trop. C’est qui ce « monde extérieur ». Si j’écoute les gens de ce monde, j’entends bien plus souvent que mon couple est terminé et que je perds mon temps à ne pas reconstruire quelque de nouveau et de beau. J’entends rarement que notre histoire n’est pas belle et je vois bien plus souvent (et alors qu’il ne savent pas grand chose) de l’envie dans leur yeux et dans leur voix. En ce qui concerne le psychothérapeute, il n’a jamais rien dit contre notre histoire. Il demande simplement de ne pas brouiller les pistes pendant le travail. Notre histoire, je l’aime aussi, même si elle est complexe. Mon cœur veut se battre pour elle et ma raison comprend à quel point elle est importante pour mon cœur. Alors elle aussi cherche maintenant une solution pour que tout ça tienne debout et se solidifie. J’ai peut être dit quelques paroles qui laissent entendre que mon regard sur notre histoire à changer. Cependant, je sais qu’au fond de toi tu sais que je ne peux pas changer comme ça, aussi vite. Tu es ce que j’ai de plus précieux en ce moment, et pourtant tu es aussi insaisissable qu’une anguille dans la Cisse. Je t’aime, j’en suis certain. Je rêve d’essayer de le vivre au quotidien et pourtant je sens ta peur, on hésitation et la mienne. Nous voyons que la situation est difficile, oui notre amour prend de la place, mais en quoi ont-ils raison de le voir d’un mauvais œil… explique moi? La situation nous pèse alors nous donnons une chance à notre ancienne vie. C’est une façon de survivre, surtout pour moi qui ne connais pas de tranquillité de ce côté là. Je me bats peut être pour sauver deux choses qui ne peuvent pas vivre ensemble, mais tant que j’aurai l’espoir que c’est possible, je le ferai. Tant que j’aurai l’espoir que nous puissions tous les deux vivre quelque chose qui me nourrit et me rend plus heureux, je me battrai. Ne parle donc pas de perte ou de rupture. Nous n’en sommes pas là. Tu as l’espace d’une journée, perdu ta confiance en mon amour. J’en suis triste, je suis aussi confiant que cela reviendra. Tu ne peux pas l’oublier comme ça.

×