Créer un site internet

L'arbre qui produit de l'or

Le 17/10/2015

L'arbre en or

J'ai déjà souvent entendu l'histoire qui parlait de l'arbre à faire de l'argent.

Je pense avoir trouvé l'arbre qui produit de l'or.

Img 5359

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu je l'ai trouvé beau, mais j'ai surtout pensé à quoi j'utiliserais tout cet or.

D'abord, j'achèterais un hotel, pas le plus luxueux, mais un confortable, le genre d'hotel où on se sent comme chez soit, le ménage et la vaisselle en moins. Ce serait notre place, notre nid, où tout migrateur que nous sommes, nous pourrions nous retrouver pour parler de nos desseins, mais surtout pour partager ce que l'amour à de meilleur.

Ensuite j'instaurerai une nouvelle école de pensée qui, dans les écoles du monde entier, serait appliquée afin qu'on autorise chacun et chacune à vivre ses rêves, si on en a. Cela parlerait aussi de privilégier l'amour et le bon, avant tout besoin matériel. On y enseignerait la spiritualité et la dépossession. Ainsi le désir deviendrait contentement et la culpabilité disparaitrait.

Bien entendu, je créerai une fondation qui offrirait assez d'argent pour une recherche en écophysiologie qui n'aura plus à se prostituer et je ne travaillerai plus qu'à mi-temps pour me dégager le temps nécessaire à écrire, chanter, peindre et apprécier la beauté. En d'autres termes, je m'offrirai le luxe de prendre le temps de te glorifier.

Je m'engerais également dans un tour du monde afin de voir, de me remplir les yeux et le coeur de ce que la vie est en dehors de ma vie. Il y a tant à apprendre à regarder. J'apprécierais que tu m'accompagnes, mais je ne te le demanderai pas.

Cet arbre m'a tellement fait rêver, alors que je le croisais sur le chemin du retour. Et pourtant, malgré tout cet or, malgré tous ces rêves qu'il pourrait exhausser, je m'aperçois qu'il ne pourra jamais enlever cet peur qui me tiraille. Celle de te perdre. Celle de ne pouvoir t'offrir ce qui ne s'achète pas. Celle de ne pouvoir nous vivre.