Salut journal de bord du capitaine,
Ça a l'air que le chat ne sortira plus du sac. Il a du s'étouffer et c'est surement bien comme ça.
Le temps monsieur saru, le temps répare tout...
Il y a bien eu des moments où j'en ai voulu à du monde c'est 2 dernières années. Parfois moi, parfois toi. Aujourd'hui tout est plus calme. On dirait que je n'ai plus d'intensité vis à vis de tout ça.
Je ressens l'impression de mettre fait avoir, certes, avoir par mes sentiments, avoir par toi, avoir par "l'Amour". Mais il n'y a plus de gravité associée à tout ça.
Ça arrive.
Ça m'est arrivé.
Je me suis relevé, j'ai trouvé une nouvelle place. Pas là où je voulais/pensais être, mais la vie est faite de ça non? Se trouver là où les occasions (bonnes ou mauvaises, provoquées ou hasardeuses) nous amènent.
Je me prends encore souvent à te parler dans ma tête, à me demander comment tu trouverais ceci, ou cela. Je me dis aussi souvent: "elle, elle aurait compris", "elle, elle aurait tripé", "elle, elle aurait aimé". Mais j'apprends à m'installer, à me satisfaire et honnêtement, l'age et ses efforts m'aident à me sentir de plus en plus confortable dans la vie. Je crois que c'est bien. Je crois que ce n'est pas de me mentir. Je crois que je ne fais pas les erreurs d'avant.
Je m'invente aussi une toi. Je l'ai avec moi, je la retiens en souvenirs, je la façonne. Je pense que la distance entre nous fait que cette toi que j'ai doit être bien loin de la réalité, mais bon, ça ne fait de mal à personne. J'ai du la faire évoluer différemment de ce que tu es devenue, mais tu es là, tu me donnes des conseils, tu me rassures parfois et aussi tu me fais me souvenir que j'ai été autre chose, quelque chose que j'ai adoré, de presque parfait, et ça c'est important que tu me le rappelles. Je l'ai eu, je l'ai connu et ça reste une chance... qu'on ne peut me retirer.
Bon à une autre fois...