La vérité

Le 07/11/2015

Oui, j'ai été déçue. Aujourd'hui, j'avais l'impression que tu m'en donnais juste assez pour me garder accrochée, mais pas assez pour être vraiment présent.  Je trouve parfois difficile de devoir m'insérer dans ta vie, déjà bien remplie. Je comprends ton manque de temps. Je ne peux t'en vouloir. Je trouve ça beau en fait. Beau de te voir aussi présent pour tes enfants, beau de te voir aussi impliqué dans ta communauté, beau de te voir investi à ce point dans ton travail. Je sais que tes moments libres, et je veux dire, vraiment lires, sont rares. À cause de cette situation pour le moins délicate, ils le deviennent de plus en plus. Les moments où tu es libre physiquement sont rares. Mais les moments où ta tête est vraiment libre le sont encore plus. Je ne sais pas si c'est le mauvais poisson qui a faim et qui réclame sa part ce soir, mais j'ai parfois l'impression qu'à force de petites frustrations accumulées, nous entachons cette belle histoire qui est la nôtre. Je n'ai pas de solution à cela. C'est peut-être normal en fait. Les couples vivent parfois ce genre de frustration. Et nous sommes presque un couple non? Pas conventionnel dans sa forme, mais authentique dans son essence. Il n'y a pas matière à s'inquiéter. Demain tout sera oublié, tu le sais bien. Mais je ne te mentirai pas en te disant que tout allait bien aujourd'hui. Je trouve de plus en plus difficile de comprendre Mélanie, et de te comprendre là-dedans. Si j'étais ton amie, je te dirais mon point de vue sur ta situation. Si j'étais ton amour (de manière officielle, disons...), je t'exprimerais mon malaise face à cette situation. Mais là, je ne suis ni une, ni l'autre. Je me retrouve face à une espèce d'impossibilité de dire les choses telles que je les vois. D'une part, parce que je comprends ta situation face à ton couple, qui est aussi la mienne d'ailleurs. D'autre part, car nous vivons notre histoire dans un monde parallèle qui exige de chacun de nous une retenue et une grande discrétion. 

Je sais que tout cela vise à nous assurer un avenir. Je sais très bien que les cachettes, les départs hâtifs, les moments d'attente ne sont pas désirés. Qu'ils existent pour nous donner une chance de nous voir demain. Mais comprends bien qu'il est maintenant difficile pour moi de me rationner de toi.  

Je ne t'en veux pas pour aujourd'hui. La vérité, c'est que cette petite frustration ne fait que confirmer l'amour que je te porte.

×