Créer un site internet

Le bout du nez

Le 10/03/2018

Tu n'es ni vraiment être, ni vraiment chose encore, et pourtant, tu es totalement là. Là, dans son ventre, mais aussi là dans ma tête. 

Chose certaine, tu sais faire une entrée remarquée, faire de l'effet comme on dit. Celui d'un coup de poing dans mon cas. Un fort visé directement entre les yeux qui paralyse instantanément. Même la douleur tarde à venir tant elle aussi est ébranlée. 

T'arrive dans un drôle de temps tu sais. Un temps de remous où les repères sont à construire. 

Si je remarque que le temps que tu as choisi est plutôt instable, je ne juge point la personne que tu pourrais devenir. Les origines des êtres sont aussi inusitées que diverses. Les plus chanceux sont issus de l'amour, beaucoup sont issus de l'affection, certains, moins chanceux, de la violence. Toi, comme bien d'autres, t'es issu de la chance, du hasard. C'est pas si mal parfois de faire son chemin dans l'innatendu. 

Combien de temps resteras-tu dans ta maison habitée d'incertitudes, mais néanmoins chaude et confortable? Feras-tu finalement tout le voyage jusqu'à nous, jusqu'à te montrer le bout du nez? Dis moi, à ton arrivée, sauras-tu créer l'amour capable d'unifier ta maison? Sauras-tu brouiller ma présence dans la vie de celui qui t'as créé, ne laissant dans sa tête qu'un pâle souvenir d'un amour ancien?

T'es à peine là, et déjà tu changes le monde. T'es fort quand même! T'es une micro bombe atomique!

Je n'ai pas su le dire, lui dire. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion non plus - je suis l'oreille et lui la bouche - mais tu m'as chavirée. 

Comment réagir à ton arrivée? Je ne sais pas...

Comme toi, je baigne dans l'incertitude, et je cherche mes repères. 

Je ne peux que te souhaiter un bon voyage petite planète, peu importe où il te mènera, sache que tu auras laissé ta trace sur cette terre et dans nos univers.