Créer un site internet

le petit paradis

Le 18/04/2017

Oui je ressens un certain soulagement à ne plus attendre, à ne plus m’inquiéter de ce qui va se passer ou non, à me demander si chacun de mes gestes augmentent mes chances d’être choisi ou si ils me disqualifient. Pour le moment, et encore une fois, tu ne me choisis pas. Je te fais peur. Et moi je n’étais pas prêt. Pas prêt à être calme, pas encore prêt à démontrer la patience nécessaire, pas encore prêt à être simplement moi.

Tu vas me manquer. La boule dans le ventre est déjà là et j’ai régulièrement des vertiges à imaginer (car je ne les ressens pas encore, mais je sais qu’ils vont être là bientôt) les manques qui vont prendre possession de moi. Celui de ton odeur, celui de nos conversations, celui de ta peau, celui de ton sexe, celui de te voir apparaître dans le cadre d’une porte, celui de ton sourire, celui de l’inspiration, celui de ton ouverture. Tu m’as appris beaucoup, j’ai appris beaucoup dans ton environnement. Le plus précieux de ces apprentissages je crois, c’est ce sentiment d’avoir enfin trouvé ce que je voulais être et d’avoir compris comment je pourrais vieillir. Comment je le sais? Simplement car j’ai ressenti qu’enfin ma tête, moi, ma vie, allaient arrêter de courir, j’ai ressenti que je n’avais plus besoin de courir, que j’étais arrivé. Ressentir cela, pour moi, est probablement une des découvertes les plus précieuses, une plage de sable blanc, au bord d’un océan aussi clame que vaste. Oui, aujourd’hui, ce sable chaud, doux et fin me glisse entre les mains, mais je sais qu’il existe ce petit paradis, j’y est touché, j’y ai gouté et son gout était merveilleux.

Cherche, trouve, et sois heureuse. Après tout, c’est ce que je voulais pour toi; Te rendre heureuse et l’être par la même occasion. L’amour vrai, c’est donc de te souhaiter le bonheur qu’il soit avec ou sans moi. Oui j’aurai aimé jouer un grand rôle dans l’atteinte de cet objectif, mais quoi qu’il arrive j’ai la satisfaction d’y avoir participé. En attendant, j’ai de quoi m’occuper avec moi… j’ai encore du travail à faire sur moi. J’ai aussi envie de continuer à progresser et d’être une meilleure personne.

Je suis là… encore pour toi. Je t’aime profondément, mais je ne veux plus que cet amour me fasse souffrir. Je veux le bon de cet amour. Je veux le vivre.

 
×