L'eau aide mon âme à voler. Chacun trouve un lieu ou une activité qui est capable de le faire sentir à sa place, bien, très bien. Ça peut être le desert, la ville, une ville, descendre une riveière en canot... moi mon âme vole mieux quand je suis dans l'eau et surtout sous l'eau.
Je pique cette expression à M. Jean Desy qui je crois l'avait utilisée pour décrire comment le Nord pouvait l'influencer positivement. Moi je parlais plus d'être en accord avec soi, se sentir invincible, à sa place. Il y a pas longtemps, je me suis patenté un système pour pouvoir être sous l'eau dans mon bain (c'est un très grand bain) et y rester pour méditer.
Ça me fait voler d'être sous l'eau.
Aujourd'hui, j'y ai eu recour, un peu à cause d'aujourd'hui et un peu à cause d'autres choses. Je voulais voler car lorsqu'on sent le vole de son ame, en général, on n'aspire plus qu'à vouloir recommencer.
Dans ce vole, j'ai évidemment fait un détour vers toi et je me suis dit que ça avait été dommage de tout perdre, notre amitié, notre lien de confidence, nos moments en raison de l'amour, d'un amour trop grand. Je trouve dommage que d'avoir trop voulu de toi, il ne me reste plus rien. Trop c'est comme pas assez.
Cependant, je me suis également rappelé qu'avec toi aussi mon âme volait. Notre relation, notre échange d'amour, notre vie était comme l'eau, un environnement dans lequel je me sentais bien et qui me faisait voler. Ça doit être pour cela que je n'aspirais qu'à vouloir recommencer.
Mon cadeau pour cette journée de fête, il sera bien maigre, c'est simplement de te dire que je vais bien. Que je fais mon bonhomme de chemin. Je continue chaque jour à comprendre des petites choses sur moi, sur la vie et je bâtis. J'ai ma cabane à sucre maintenant, et j'y passe du bon temps seul. J'ai des projets, je réalise, je fais.
Mon cadeau, il est simple, c'est te dire que je vais bien, que je t'aime, que je n'attends plus.
Bon anniversaire... puisse ton âme voler le plus souvent possible
7-4