Je suis désolée pour aujourd’hui. Je ne suis pas certaine moi non plus de bien comprendre ce qui s’est passé. Je crois que certaines choses m’ont touchée plus qu’elles ne l’auraient dû.
Je dois t’avouer que j’étais perdue dans notre discussion tantôt. Je ne savais pas vers où tu voulais en venir lorsque tu me parlais du temps à consacrer à ton couple, du temps à nous consacrer. J’ai l’impression que tout semble plutôt clair pour toi. Tu sembles avoir un plan, ou du moins une idée d’un plan pour les prochaines semaines. Tantôt, je me suis imaginée le pire, alors je n’ai pas voulu entendre la suite.
Je dois t’avouer aussi que j’ai été nostalgique du temps où nos échanges étaient plus simples et que le ton était plus léger. Aujourd’hui, notre histoire m’a semblé lourde à porter. Les reproches, les commentaires peu aimables à mon égard, les craintes de toutes sortes, les mensonges, les comptes rendus constants de nos difficultés, l’attente, l’incompréhension face à l’autre, etc. Tout ça m’a paru difficile à porter.
Demain ça ira. Mais si je pouvais, je referais bien une soirée comme celle de mardi, en ta compagnie, pour me faire oublier toutes ces difficultés.