Merci pour hier.
Elle n’est pas complètement partie, la peur de te perdre, mais hier, j’ai été rassurée. J’ai été rassurée de te voir calme, optimiste, et heureux. J’ai été rassurée de te sentir là, tout simplement.
Merci d’avoir croisé mon chemin. J’ai l’impression que lorsque je marche ce chemin avec toi, la route est plus facile, mon pas est plus léger.
Malgré toutes les peines, toute la souffrance, tous les événements difficiles des derniers mois, je suis incapable de ne pas remercier la vie de nous avoir permis de nous rencontrer.
Merci de m’avoir offert le meilleur de toi, de t’être livré aussi simplement et honnêtement, de m’avoir fait évoluer. Aussi drôle que cela puisse paraître, je crois que dans mon cas, évoluer a été de retrouver un peu qui j’étais, ou plutôt, qui je suis vraiment. C’est toi qui m’as aiguillé. Merci d’avoir nourri mes rêves et d’avoir bercé mon âme, d’avoir partagé un peu de ta passion. Merci pour tes mots, pour ta musique, pour ces petites notes retrouvées sur mon bureau, pour les cartes postales, pour ces odeurs d’un voyage que j’ai fait en rêve, pour les fous rires qu’on a partagés, pour ton écoute, pour ce que tu es. Tu as tellement à offrir. J’aimerais t’en donner autant que tu m’en donnes.
Merci pour demain.
Je suis contente de savoir que tu seras là, demain. Que demain ne se fera pas sans toi. Je suis rassurée de t’entendre me dire qu’on se retrouvera, un jour.
Merci de demeurer mon ami. La présence de l’ami allégera certainement l’absence de l’amoureux. Pour ma part, je serai l’amie amoureuse. Ou plutôt l’amoureuse à peine dissimulée sous le voile de l’amitié. Mais je serai amie, tout de même.
Demain, tu seras encore dans ma tête, et dans mon cœur. Tu seras au parc avec moi, sur le divan le samedi matin, à mon réveil dans le lit, à mes côtés lorsque je travaille, dans l’auto à écouter la musique, à la table lorsque je peins, au resto lorsque je prendrai ma première gorgée de vin, sous le pommier à lire tranquillement, à faire la sieste en après-midi…
Demain, je n’oublierai pas la beauté de ce que nous sommes.
Finalement, merci de continuer à nourrir cet espoir que la vie peut-être mieux. Que ce qui est bien ne suffit pas toujours.