Merci pour l'amour

Le 20/05/2016

Merci pour les figues,

Merci pour le pique nique,

Merci pour la peau,

Merci pour l'amour.

Comme je te l'ai dit, je suis extrêmement fatigué et ces histoires d'avocats me minent le sommeil. Je crois que dans ces moments là, je me retourne instinctivement vers les rochers, les refuges faciles et apaisants comme celui de l'amour et de la beauté. Tu es pour moi je pense un refuge, une place où je peux me laisser aller, être moi sans peur du regard, être moi sans plus de comédie.

Je t'aime et je t'aimerai pour longtemps. Je sens que l'intensité laisse place à la profondeur. et c'est aussi pour cela que je te remercie. J'entends, tes peurs, tes choix, je ne les juges pas. J'en souffre parfois un peu mais ils m'obligent aussi à essayer de comprendre que la vie et l'amour sont multiples et donc pas banals juste en étant ce qu'ils sont. J'ai longtemps cru qu'il fallait rendre la vie ou l'amour intéressants en détruisant la banalité. J'aperçois, j'assimile maintenant et doucement que la vie et l'amour sont de facto intéressants, riches, et loin d'être banals.

Le sexe même, perd de son brillant. Il a longtemps été l'artifice coloré de la non banalité, mais cela n'était qu'une simple couche de vernis sur un bois mal coupé. Le vernis, je le retire et je travaille maintenant le bois pour enfin lui donner une forme finie. J'en remettrai une couche par la suite (je l'espère) pour mettre en valeur la pièce enfin façonnée.

Fais donc ton propre cheminement. Je vais continuer à apprendre à aimer comme je le souhaite tout en essayant de ne pas en souffrir. Je vais essayer d'apprendre l'attente et de de mettre en pratique l'amour et la satisfaction du moment présent. J'ai tellement peu de choses à te dire car je me rends compte que je ne fais que de la variation sur le même thème. Toutes ces paroles, tout ces odes à la beauté ne sont qu'une seule et même idée qui peut en réalité se résumer par "je t'aime".

Tu ne seras jamais banale pour moi (mais tu pourras certainement être chiante), je t'aimerai sans m'imposer de limites (mais tu ne seras pas le centre de ma vie), tu seras mon refuge (mais jamais ma dépendance).

Merci pour l'amour