Mes rêves

Le 16/06/2015

Si seulement tu savais toutes les fois où je pense à toi, tous les scénarios que je me suis imaginés, tous les mots d'amour que je t'ai dit en pensée, toutes les fois où j'ai eu envie d'aller te rejoindre, toutes les choses dont j'ai rêvé la nuit, toutes les folies que j'aimerais faire en ta compagnie... Si seulement tu savais....

 

Je me souviens m'être déjà dit que je pourrais passer le reste de ma vie à rêver. À vivre ma vie en rêve, parce que dans mes rêves, tout est beau. Je me rends compte que c'est plus difficile que ça ne le semble. Même si je me plais à rêver et que, depuis quelque temps, tu habites tous mes rêves, j'ai parfois envie de me réveiller. En fait, j'ai envie de continuer à rêver, mais éveillée. Que ces choses folles qui nourrissent mes rêves se matérialisent.

Je sais que ça n'arrivera pas, mais parfois, quand tu me manques énormément, comme ce soir, j'ai envie de tout ça, de le vivre pour vrai. 

 

Dans mes rêves, quand je te vois, il n'y a aucun interdit, aucune contrainte, aucun semblant, aucune retenue. La réalité est plus difficile. Je dois constamment me retenir. Comme c'était le cas cet après-midi. J'ai dû me retenir de glisser ma main dans tes cheveux, puis dans ton cou. J'ai aussi dû me retenir de te dire à quel point je t'aime en te regardant dans les yeux. Et j'ai dû me retenir de te serrer dans mes bras et de t'embrasser avant qu'on se quitte.

 

La réalité est plus difficile que mes rêves, mais je ne saurais m'en passer. Je me délecte des petits moments passés seuls ensemble, comme cet après-midi. Je sais que ces moments sont rares et qu'ils le resteront. Si je pouvais, je les multiplierais.