Ce que j’ai déjà été. Cette chanson, je l’ai connue à 17 ans alors que je cherchais qui j’étais et que j’avais, je crois, encore beaucoup de colère en moi.
Been caught stealing - Jane’s Addiction
Elle est intimement associée à celle-ci:
Killing in the Name - Rage against the machine (note: cette chanson fut la chanson d'ouverture de toutes les soirées étudiantes que j'ai organisé en tant que vice président de l'association étudiante -comme quoi j'étais pas juste un voleur durant cette période-)
Ce que je suis (clin d’oeil). La plupart du temps, j’ai du mal à me situer sur ce que je suis. J’ai du mal à me mettre dans une boite, mais ce n’est en même temps pas très grave, donc n’en faisons pas tout un plat et encore moins une tempête car nous sommes dans un verre d’eau.
Maudits Français - Java
Ce qu’il faut écouter FORT! C’est aussi ce qui me fait sauté sur place avec l’oubli total du regard des autres. Quand j’ai envie de danser comme si j’en avais rien à foutre de rien. Quand ça donne chaud, qu'on sue et qu'on s'en fout. En général, Laïa accourt et me rejoint. C’est avec elle que je danse le plus. Mais je déteste danser…
Great DJ - The Ting Tings
Celle-ci est du même type, mais elle me rappelle une période plus difficile de ma vie, une période dont cette chanson à su me sortir -en partie-. Ainsi, en plus de me défouler le corps, elle me défoule aussi de la mélancolie.
Ghost - Skip the use
Ce qui me remonte le moral. Je ne comprends pas pourquoi, plus une chanson est triste et plus elle me remonte la moral. Je n’ai pas encore complètement compris le fonctionnement de cet effet, mais je crois que je trouve la tristesse si belle, qu’elle finit par disparaitre et ne laisser que la beauté qui me fait rebondir. Ou bien est-ce simplement de reconnaitre que mon malheur est bien moindre que le leur...
Négatif - Benjamin Biolay (note: si j’avais du être un artiste, j’aurai été, ou plutôt voulu être Benjamin Biolay)
Au creux de ton bras - Mano Solo (note: celle-ci est chargée d'histoire mais elle est trop longue pour être écrite)
À suivre…