Créer un site internet

Oui! Mais le meilleur

Le 24/08/2015

Moi, je ne t'en veux pas. Je t'aime et je t'aimerai pour longtemps, profondément. Tu es aussi une partie de moi et je ne me vois pas être entier sans t'avoir à côté de moi.

Par contre, sors toi de l'idée que je te confine aux extrêmes. Oui j'ai envie de te vivre et je te l'ai demandé lorsque j'en étais certain. Aujourd'hui, je ne peux plus vivre en attendant. Je pourrais me donner corps et âme dans une nouvelle relation et je sais que nous serions heureux. Cependant, je comprends que tu as besoin de temps et je ne veux pas te brusquer, t'imposer quoi que ce soit. Je ne te lance aucun ultimatum, aucune demande binaire de "viens ou vas-t-en". Je te dis juste que laisser la porte ouverte à notre histoire me prends tellement d'énergie que je n'aime plus qui je suis à la maison, au travail. Toutes mes pensées sont tournées vers la construction de ce nouveau nous, de ses possibilités, de ses découvertes... et il ne m'en reste que peu pour être ce que j'étais avant toi. Alors comprends que l'attente est souffrante. Je te voulais tellement dernièrement que je me suis même mis à penser que je pourrai transgresser les valeurs que je me suis données. Je ne peux faire ça. ce n'est pas moi, je vais regretter et je ne veux jamais rien regretter. Donc, je te demande de comprendre que si je dois attendre, si je dois rester à la maison avec ma vie, alors il me faut plus de clarté sur notre situation. Ton désir brouille mes cartes, il me laisse sans cesse entrevoir un espoir que je n'atteins jamais. Que sommes nous en ce moment? Pas des amis, pas des amants.

Je suis prêt à attendre, mais pas comme un amant. Comme un ami oui, mais un meilleur ami. Un ami qui peut se confier et compter sur toi. Un ami qui t'aimera plus que ton propre conjoint, sans te désirer. Un ami qui ne s'insinuera pas dans ta vie de couple, sauf si tu l'y invites. Un ami qui saura qu'il y a sur cette terre un renard qui malgré sa ressemblance avec 100 000 autres, sera pour lui unique au monde.

Je te laisse la colère contre toi. Défaits toi de la colère contre moi. Je veux te connaitre encore. Je veux bien de toi comme amie et être là pour toi. Mais si je dois t'attendre, permets moi d'attendre sainement, sans détruire ceux qui m'entoure, sans m'obliger à être quelqu'un d'autre que moi.

Un jour, j'aimerai que tu m'expliques, en quoi m'aimer aurait-été si difficile, si impossible? En attendant, je t'offrirai encore beaucoup ne t'inquiète pas, mais pas comme un simple ami, comme une connaissance, comme un collègue... ça je ne pourrai pas. Ami, oui, mais le meilleur.