Pas seulement bien

Le 12/12/2015

Mon âme soeur. Bien sûr! C'était tellement évident. On en avait discuté ensemble auparavant. Le concept semble un peu usé, un peu "cul-cul". Et pourtant, il illustre bien ce que je ressens. Je le trouvais différent cet amour. Différent de tout ce que j'avais vécu avant. Il s'est ancré si rapidement et si profondément en moi. Je l'avais constaté, mais je crois m'être posée moins de questions que toi sur les raisons de cet attachement si profond. Je vis assez bien avec le fait que j'ai besoin de toi, que tu combles une partie de ma vie, que tu nourris mon âme, que je te désire et que je suis pleine d'amour pour toi. Je n'ai donc pas cherché très longtemps à comprendre ce qui explique l'amour que j'ai pour toi. Mais aujourd'hui, tu m'as apporté une réponse à une question que je me posais à peine. En ce moment, je me dis que cette réponse était simple. On partage quelque chose qui va au-delà du vécu, des activités et du plaisir. On partage qui l'on est, tout simplement. Ça a quelque chose de rassurant tout ça, tu ne trouves pas? Savoir qu'il y a quelqu'un sur cette planète qui vit un peu à travers nous, et qu'on vit un peu à travers cette personne. 

 

Le temps passe trop vit lorsqu'on est ensemble. Si je pouvais accumuler des miettes de temps ici et là, je le garderais pour étirer les moments comme ce matin, alors que j'étais si bien la tête posée sur ton épaule. Lorsque je suis avec toi, je me sens aimé de la plus belle façon qui soit. Lorsque tu es avec moi, j'ai l'impression d'aimer sans contraintes, d'aimer vrai. Ces petits moments là, ce sont des bonbons de la vie. Des petites capsules de bonheur dont je ne saurais me priver. Le genre de moments qui balayent aux oubliettes les difficultés de la vie. Qui font tout oublier par leur beauté, leur simplicité. Me perdre dans ton regard est un de mes plaisirs fous! J'arrive à oublier tout lorsque je te regarde. Perdue dans tes yeux, j'ai l'impression qu'on a tout le temps pour nous. Je te remercie d'être venu à ma rencontre aujourd'hui, et dans ma vie. Tu me manquais tellement. Tu manquais tellement à mon bonheur. 

 

Avec Mélanie, je te souhaite de trouver l'équilibre. Je te souhaite de trouver la paix. Je lui souhaite aussi. Je m'inquiète souvent pour toi. Mais en même temps, j'ai l'impression que tu avances vers où tu veux aller. C'est toi qui décides du chemin à suivre. Je serai là peu importe la direction que tu prendras. Si tu retournes avec Mélanie, je me ferai petite. Je serai loin, mais là tout de même. Je me mettrai là où tu me voudras. 

 

Tu me changes Sylvain. Et t'as pas terminé. J'espère que tu seras toujours à mes côtés pour voir ce changement, pour m'accompagner tout au long de celui-ci. Si tu quittais demain matin pour l'autre bout du monde, je continuerais à t'aimer. Je souhaite seulement ne pas avoir à t'aimer ainsi. J'aime t'avoir près de moi. Tu me rappelles que la vie n'est pas seulement bien, qu'elle est belle. Merci d'être là.