Créer un site internet

Perturbée

Le 13/11/2015

Aujourd'hui a été, non pas éprouvant, mais plutôt perturbant. De la surprise ce matin, je me suis sentie un peu peinée en après-midi. Je dois t'avouer que je me sens un peu inconfortable de connaître celle qui t'a un jour aimé, et qui t'aime encore peut-être. Je crois que j'aurais préféré ne pas savoir, mais il est maintenant trop tard. Ce n'est pas grave tout ça. C'est seulement que la situation me semble maintenant encore plus délicate, et compliquée. Elle l'était déjà sensiblement, mais là, vient s'ajouter le risque de blesser une autre personne. J'aurais préféré l'innocence, j'aurais préféré ne pas la connaître, j'aurais préféré m'imaginer que tout ça était loin derrière toi. C'est drôle, mais j'ai eu quelques fois l'impression que tu souhaitais me dire tout ça, me révéler cette histoire et ses personnages. Peut-être voulais-tu simplement faire tomber une barrière de plus entre nous, pour ne plus avoir à cacher, à inventer, à mentir?

 Je ne pourrai probablement pas m'en empêcher... je tenterai de lire son regard lorsque je la croiserai, pour essayer de comprendre ce qu'elle ressens, pour essayer de voir à travers ses yeux, pour essayer de te voir à travers ses yeux. Qu'y a-t-il en nous de semblable pour en être arriver à t'aimer? Je me sens soudainement plus près d'elle. 

Et puis, l'après-midi m'a pincée... Il m'a révélé, une fois de plus, ce que le "monde exterieur" pense de notre histoire, ce que les experts en pensent et ce que je ne veux pas en penser. Notre histoire, je l'ai adoptée, et je l'aime profondément. Je la protège, parce que j'y tiens, parce que je la trouve belle, et parce qu'elle me fait du bien. C'est une entité bien spéciale que je cajole secrètement. C'est triste lorsqu'on la regarde d'un mauvais oeil, qu'on la juge néfaste, même pour ceux qui la vivent. Ça pince, parce que je sais que les autres, et leurs regards, ils ne sont pas totalement faux. Notre histoire, elle est belle et unique, mais elle prend de la place. Elle prend celle qui devrait être réservée aux autres, à ceux qui étaient là avant que notre monde se transforme. Certaines paroles d'aujourd'hui ont serré mon p'tit coeur. Il a peur que ton regard sur notre histoire change, et qu'il te perde ainsi soudainement. Saches par contre que je ne pourrai jamis t'en vouloir si cela arrive un jour. J'espère seulement que tu m'expliqueras pouquoi, afin que je puisse moi aussi m'éloigner en paix. 

La journée a été surprenante. Je me sens poir le moins vivante.