Préparatifs

Le 13/12/2015

Bonjour amour,

Oui, cette marche a été un pur plaisir. Simple, douce. Ton visage est si paisible, tes yeux si innocents, ta bouche si attirante. Oui nous étions seuls dans ce monde encore endormi. D'ailleurs n'appartient-il pas à ceux qui se lèvent tôt? En tout cas, ce matin, tu m'appartenais. Un peu. J'avais l'impression de vivre un moment de couple. Toi et moi. Nous. Il devient d'ailleurs toujours plus pinçant de te laisser aller, de te quitter. Une chance que ton amour m'accompagne partout. Une chance que je t'ai en moi autant, pour te sentir même quand je dois partir ou te laisser retourner à ta vie. J'ai à chaque fois l'impression de devoir laisser l'amour pour retourner au banal...

La journée s'est passée avec des moments difficiles, avec toujours les mêmes questions, les mêmes murs. Elle ne comprends vraiment pas l'importance de l'accomplissement personnel avant de s'accomplir en couple. Une fois, elle m'a avoué qu'elle savait que j'avais raison mais que cela lui resterait impossible... Elle ne veut pas vivre comme cela.

Les enfants vont bien. Laia commence à chercher les pours et les contres des parents séparés. Pas voir ses parents ensembles VS avoir 2 chambres, pas avoir tous ses jouets tout le temps VS fêter 2 fois sa fête... Elle est drôle. J'ai hâte de te la présenter, vous vous ressemblez tellement. Ilian ne dit rien, il fait comme si rien n'avait changé, il ne laisse rien paraitre. Nous sommes allés chercher le sapin. Nous en avons trouvé 3 et le choix final a été très difficile. Finalement, on a laissé celui qu'on préférait car il était un peu petit et on le garde pour l'année prochaine! Ensuite, on a fait les décorations et la lettre au Père Noel. Ils veulent tous les 2 des drones avec caméra pour espionner les parents et les voisins. Pis, j'ai eu une idée de décoration extérieure. J'ai scié une grosse branche de pin en rondelle et je les fais peindre les 2 faces avec des couleurs vives et quand ils seront bien secs, on les enroulera de fil de fer pour les transformer en boule de noel pour l'arbre en avant de la maison. Laia a évidemment rajouté des paillettes dans les siennes pour que ça brille au soleil en janvier!

Je viens de préparer ma valise pour demain. J'avoue que c'est la première fois que j'entreprends un voyage en Europe et que 24h avant le départ je n'ai pour ainsi dire aucune impression de partir. Je pars pour le moment sans plaisir, mais je sais qu'il va venir. Quand à nouveau dans les rues d'Aix, je me laisserai me perdre et découvrir les recoins que je ne connais pas. Je suis étonné de ne pas sentir plus de manque envers toi. Ne plus te voir durant toute une semaine va être difficile, mais je n'en ai pas peur. Je sais que je te verrai la face sur skype. Et puis, j'ai tellement hate de te faire voyager à distance. Et puis, je t'emmène avec moi.

7-4 et de plus en plus de 8-4