Je me lance. Ça me fait drôle d’écrire à nouveau sur le site, de savoir que tu es là, peut-être, à un clic ou deux de moi.
J’étais contente de te voir la semaine dernière, même si ça a été très bref. Tu m’as agréablement surpris avec tes projets d’enseignement au cégep et de gis à la Mrc. J’imagine que tu étais mûr pour un nouveau défi. J’aurai aimé que tu m’en parles plus, connaître tes motivations et tes impressions. J’aurais aussi aimé savoir comment vont Ilian et Laïa. Et tes parents, et tes récoltes de l’été, et la cuisine...
Apprendre tant de choses nouvelles à ton sujet m’a fait prendre conscience de la distance qui nous sépare, du temps qui s’est écoulé. Jamais, depuis qu’on se connaît, je n’ai passé aussi longtemps sans avoir de tes nouvelles. Je te connais si profondément, si intimement, et pourtant, je ne sais ne plus ce que tu fais de tes journée, tes projets, tes activités.
De mon côté, le travail prend toujours une grande place, mais j’essaie de limiter son importance dans ma vie. J’adore ma nouvelle maison. J’adore être ainsi entourée de la nature. Je voudrais passer plus de temps ici et moins à l’université. Je lis toujours des BD (j’en emprunte de la collection personnelle du bibliothécaire de l’uqo) et cuisine encore autant. Par contre, je ne bricole pas assez. Il faut dire que la maison m’a passablement occupée et que j’ai de la difficulté à trouver l’inspiration. Ça reviendra sûrement, mais pour l’instant, mes mains ne savent pas quoi faire.
J’espère que tu vas bien et que tu es heureux.
xxx