Il était encore une fois, un soir où la magie s'était invitée.
AIR: Tout a commencé par une chaleur accablante, comme un étouffement sur les poumons. L'air était si épais, qu'il entrait dans les poumons avec lourdeur et qu'il réchauffait les corps de l'intérieur. Il semblait plus facile de l'avaler que de le respirer. Le soleil était couché depuis longtemps mais les promesses de fraicheur que la nuit avait fait ne seraient pas tenues.
TERRE: Il existait une solution et pour s'y rendre. De nuit, il fallait simplement traverser un petit lopin de terre en faisant appelle à sa mémoire. Ici, les petits graviers de la route, là, les feuilles de la glicyne qui chatouillaient les molets. Ensuite, les herbes seraient moins hautes et ce serait le passage. Finalement, avancer doucement dans la descente, à taton, chercher du talon les petits trous de terre qui avaient été creusés pour faciliter le trajet pentu. La terre qui se colle sous les pieds, avec la moiteur, mais ce n'est pas grave, tout cela sera bientôt lavé.
EAU: Si l'air était chaud, l'eau était, elle, presque indescente tellement sa température était élevée. Indescente aussi car, en y entrant, cette chaleur se lovait partout autour des corps sans laisser un seul espace libre. L'eau était partout, comme un tout, et elle offrait ce qu'elle donne de mieux; le réconfort. Avec elle, tout va un peu moins vite, sa portance est une aide et sa fluidité, une invitation à la mouvance.
FEU: Une fois portés, les corps allongés, bercés, silencieux, se reposent et si l'ouie peut s'endormir, la vue s'épanouit vers ce ciel sans obstacle. Sans nuage et sans pollution lumineuse, les miliers d'étoiles apparaissent alors que l'oeil s'habitue à l'obscurité. Maintenant la voie lactée se dessine lentement, comme une trace usée mais indélébile. Et puis tout à coup, le feu traversa le ciel... Une étoile filante? Vite faire un voeux! Encore une, et une autre. Mais cette couleur verte, ce feu vert, il ne s'agissait pas d'étoiles. Farceuses, c'était un soir où les lucioles voulaient se prendre pour des étoiles filantes. Infiniment petit parmi l'infiniment grand... pas si différent et surtout, complices pour créer la magie.
Il était encore une fois, un soir où la magie était là.