Y'a des fois, je ne comprends plus rien. Comme là.
Chaque chose que j'imagine autour de toi est belle et me fait envie. Tu es l'incarnation de tout ce que j'ai toujours désiré. Quelqu'un de doux, sensible, intelligent, espiègle... belle, amoureuse, présente, franche... complexe mais stable, simple mais riche. Mais je bloque. Je ne saisis pas bien où je bloque, je ne saisis pas du tout en fait.
Et puis, il y a ta patience, ton désir et tout ce que tu offres. Moins je comprends ce qui se passe et plus je te vois calme et encore là... Il y a un tel décalage entre mes peurs, issues de mon ancienne vie et mes espoirs issus de ce que je vois en face de moi quand tu es là. Plus je me dis que je vais te faire peur et t'éloigner, plus j'ai l'impression que tu te rapproches et que simplement tu m'aimes. Apprends moi tout ça où je vais devenir fou.
Fou, je le suis. De toi en tout cas, ça c'est certain. Merci d'avoir été là, d'être venue dans ma vie et de m'avoir invité dans ton bureau. Merci encore pour ce moment, pour ce gout, pour ce cadeau.
Apprends moi à me taire. Apprends moi à te vivre. Je t'aime et je ne pensais plus le dire, mais je t'aime comme je n'ai jamais aimé, d'une façon si différente que je ne m'en remets pas... que je ne me comprends pas.
Que s'est-il passé exactement?