rapport de 22h22 ou montagnes russes émotionelles

Le 28/11/2015

Salut ma belle. Comment pourrai-je t'oubliais. Mettre un trait sur tour ça? Impossible. Invivable. Et tu le sais.

Je ne te ferai pas un rapport complet mais la journée à bien mal commencé avec encore des appels, des demandes, des impératifs. Finalement, je me suis déplacé à la maison et j'ai mis les choses au clair. J'étais tanné, au bout de ma capacité de souffrance. Je me sentais harcelé, encore une fois critiqué, rabaissé. Ça a été la tempête. Les regards directs et orgueilleux. Puis ça a été l'énoncé de la fin. J'ai pris les enfants et les ai ramené pour passer la journée pédagogique avec ceux de Vincent chez Vincent. Je voulais les avoir pour moi pour cette journée du début de mon autre vie.

Puis après le repas, elles est arrivée. Elle s'est excusée, m'a demandé d'oublier ce matin où elle n'était pas elle même, où elle était en colère. Encore. J'ai accepté les excuses, pensé que ce ne serait pas la dernière fois et alors qu'elle partait, elle m'annonçait que je pouvais revenir à la maison, qu'elle était prête. J'étais tellement abasourdi que je ne crois ne même pas avoir manifesté de la joie. Trente minute plus tôt, j'étais en train de faire manger 5 enfants en planifiant l'endroit où j'allais m'installer une tanière, et voilà que je pouvais rentrer chez moi...

J'ai eu un autre appel ce soir. Ça a bien été. Je ne sais plus sur quel pied danser... cette errance... est-elle vraiment terminé?

En ce qui te concerne, j'ai souvent et agréablement pensé à toi toute la journée. En début de PM, je me suis couché dans le sofa devant le feu. Les enfants regardaient un film. Je voulais faire une sieste, mais tu étais là dans ma tête et j'avais peur qu'en me laissant aller au sommeil, j'allais te perdre en rêvant à d'autres choses. J'ai alors mis Grizzly Bear en boucle et je suis entré dans une douce nostalgie de nos moments. Je me suis alors aperçu que tu me manquais. Et là au moment où ce manque était là, je ne pouvais rien y faire.

Demain, je suis à MTL toute la journée et dimanche, je corde du bois de chez Vincent.

7-4