Ce mot me sort par les trous de nez. Je ne suis plus capable de l'entendre. Je l'ai de coincé dans la gorge et il m'empêche de respirer normalement. J'aurai tellement besoin de te parler, là maintenant. Je sais que cela m'embrouillerait l'esprit aussi, car je t'aime trop pour simplement te voir comme une oreille attentive, comme une confidente. Je t'aime trop pour pouvoir simplement te dire comment ma vie sort de son ornière et part en vrille. Je veux vivre avec toi et ne peux pas. Je peux vivre avec elle et ne veux pas. Elle veut vivre dans un conte de fée. Elle veut des contrats, des engagements, des preuves. Elle veut être rassurée pour embarquer. Je veux embarquer pour être rassuré.
Je n'y arriverai pas. Je ne peux la récupérer avec ma nouvelle vision de la vie et de l'amour. Elle n'y adhère pas du tout. Elle n'en veut simplement pas. Toutes nos discussions ne sont que des boucles qui nous font tourner en rond, toujours les mêmes questions, les mêmes interprétations, les mêmes reproches. Rien n'avance. Le constat d'échec. La tristesse laisse place à la colère, en tout cas pour moi. C'est triste tout ce gâchis. Et toujours ce mot, cette attente; "rassure moi", "je veux juste être rassurée". Comment la rassurer sur le fondement d'un amour qu'elle ne veut pas? Comment la rassurer sur l'absence d'un amour qu'elle attend? Comment la rassurer sur mon amour alors qu'il t'est si intimement réservé?
Je peux l'aimer, mais comme elle le souhaite. Elle n'acceptera jamais qu'une partie de moi t'aime. Elle ne le comprendra jamais.
Et qui me rassurera moi, de ce que sera demain. De quel amour je me nourrirai? Qui me rassure sur la vie que j'aurai, sur les choix qu'on m'offrira, sur ce qu'on m'offrira?
Rassurer la belle affaire...