Voilà, tu vois, ça n’aura pas été long. Le manque est là. Et toi tu m’écris que tu as peur que je te traite comme une étrangère. Ahah. C’est presque comique… en tout cas très ironique... toi qui m'accompagnes dans quasiment chaque instant de ma vie. J’aimerai te redire encore que tout ceci n’est pas mon premier choix. J'ai donné tout ce que j'ai pu dans cette situation, j'ai appris tout ce que j'ai pu de cette situation. Maintenant je risque simplement d'apprendre à ne plus me respecter. La vie d'amant qui se cache et se terre, la vie de celui qui attend... j’ai fait ma part. Je n'en veux plus.
Maintenant, je veux me reconstruire une vie, reprendre le controle. Idéalement en construire une avec toi. Sinon je veux mettre mon énergie dans la construction d’une vie où j'apprendrai à aimer moins, pour vivre sans toi et en donnant plus d’importance au reste… C’est une image si forte « au reste ». Comme si le reste n’était que « des restes » … c’est vraiment l’impression que j’ai pour le moment.
Je suis tanné d’apprendre, de progresser dans la douleur. La suite de mon chemin, je veux l’apprendre dans la douceur, celle d’un foyer où tu serais là à m’accompagner. Je veux continuer à progresser à tes côtés en construisant « le reste ». Finis les méditations forcées pour trouver une façon d’accepter la douleur, de la laisser me traverser encore et encore. C’est toi que je veux… je veux reprendre le controle et être... avec toi.
Je t'aime profondément, abyssalement et je te désire tout autant. Tu es magnifique et cesse de croire que tu es une mauvaise personne ou de te rabaisser. Tu es belle. Et il m’est pénible de penser que je devrais me passer de toi et de tout ce que tu représentes pour moi comme compagne, comme environnement, comme inspiration. Je souhaite bien entendu que tu fasses le choix de l'amour pour me rejoindre. Tout autre choix (que ce soit le statu quo ou lui et sa vie) me démontrerait à quel point je me suis trompé. Mais si cette idée m’a terrifié longtemps (et encore un peu j’avoue) je crois que je suis prêt à l’accepter. C’est la première fois que je me tromperais sur quelque chose d’aussi important mais après tout, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour qu’elle puisse exister cette relation et le peu que j’ai eu m’a tant donné… Voir le verre à moitié plein…
Bref, j'espère que tu te lanceras dans cette aventure avec moi, car je la vois formidable à tes côtés. De mon côté, je n’ai plus rien à découvrir maintenant, je veux "juste" reprendre le contrôle de ma vie. Je crois que tu as la même occasion avec le choix que tu as à faire… prendre le contrôle de ta vie, choisir ce qu'elle doit être.
(En passant, ce que tu choisiras sera le mieux car tu le feras au meilleur de tes connaissances. Je peux toutefois te suggérer d’en parler à Mau ou Gen... je ne sais pas… c’est délicat… mais c’est important je crois de ne pas se laisser seul dans ces moments importants).
Je suis là... car je t'aime d'un abyssal amour
7-4