Ta simplicité

Le 21/12/2015

Je voulais parler de ma famille, mais j'ai changé d'idée. Je veux te parler de ta simplicité, celle qui me plaît tellement. 

 

La simplicité que tu as, c'est celle qui nous amène à nous livrer à toi, à vouloir te côtoyer. Tu as cette simplicité qui apaise les gens, qui inspire confiance - tu as la simplicité des gens vrais. En fait, tu possèdes la plus belle des formes de la simplicité - celle de l'âme. C’est cette simplicité qui amène la paix intérieure. Elle permet d'accueillir les joies, les peines, comme elles sont, sans tout bouleverser. La simplicité fait de la place à la nouveauté et elle sait aimer le naturel. Tu l’avais peut-être oublié, mais ton naturel, il est tellement beau. J’aime d’entendre dire que tu as l’impression de retrouver qui tu es, mais surtout, j’aime savoir que tu recommences à aimer qui tu es. Si tu te laisses le droit de t’aimer à peine plus d'un centième de l’amour que je te porte, tu t’aimeras déjà beaucoup.

 

Je me trompe peut-être, mais je crois qu'une partie du bouleversement que tu vis, c'est ta simplicité qui refait surface. Elle n’était pas loin, car plusieurs la voyaient chez toi. Pourtant, tu t'es souvent décrit comme un être complexe. Même si je crois que tu mélanges parfois sensibilité et complexité, il est vrai que tu as cette beauté qui est souvent amenée par la complexité. Tu es plein de nuances, de textures, de sons, de vibrations qui changent selon les situations. Tu es comme ces musiques qu’on peut écouter pendant des heures sans jamais perdre l’intérêt. Ces musiques qui ont tant à offrir, qu’on redécouvre à l’infini. Celles qui offrent des caresses à ceux qui prennent le temps d’apprendre à les aimer, à embrasser leurs subtilités. Je crois qu’en musique comme dans la vie, la simplicité n’empêche pas la profondeur. Tu en es la preuve, ta complexité s’accorde à merveille avec ta simplicité. Je crois que je pourrais passer ma vie à te découvrir, à te contempler.

 

Je t'aime, en toute simplicité. xox