Tout ira bien, c'est pour le mieux.

Le 10/06/2015

Ma tête le répète, tel un mantra: tout ira bien, c'est pour le mieux. Elle le répète au coeur, qui écoute attentivement. Ma tête a plus souvent qu'autrement guidé mon coeur sur la bonne voie. À de nombreuses reprises, la tête a prouvé qu'elle avait raison. Foutue raison! Rarement mon coeur doute de la tête. Il lui fait généralement confiance. La tête écoute le coeur, le conseille et parfois, le retient. Mais toujours pour son bien. La tête sait, la tête guide. "C'est comme ça, c'est pour le mieux" dit-elle. La tête est convaincue que le coeur, si faible, ne pourrait savoir ce qui est bon pour tout l'être.

 

Mon coeur aimerait encore une fois croire en la tête, mais aujourd'hui, il en doute. Il doute de son guide, mais aussi de la tête qu'il aime; la tienne. Mon coeur aime cette tête; elle est magnifique. Elle renferme une beauté, une douceur et une passion qu'il désire plus que tout partager. Pourtant, cette tête qu'il désire tant répète le même mantra: tout ira bien, c'est pour le mieux. Mon coeur, aujourd'hui, a cessé de croire en ma tête. Et il a de la difficulté à croire en la tienne. Mon coeur, indépendant, a envie de s'écouter. Il a envie de vivre cette histoire.

 

Malgré mon calme, je suis incapable de me résigner à te laisser aller. Je n'arrive pas à croire que je vais te laisser partir si facilement. Ça me désole.

 

Je n'arrive pas non plus à croire que je passerai ma vie en ne sachant pas ce qu'aurait été de te faire l'amour. Que je vivrai encore et toujours avec l'envie de te sentir en moi. De te caresser. De sentir tes mains explorer mon corps. De m'endormir et de me réveiller à tes côtés...

 

Je n'ai nulle envie de me priver de tes mots doux, de tes petites attentions, de tes pensées charnelles, de toi...

 

J'ai du mal à me répéter les mots qu'on s'est échangés plus tôt. J'ai terriblement de mal à me dire que c'est tout. Est-ce vrai que la fin dansait si près de l'envolée? Que cet amour n'était qu'un tressaillement dans nos vies?

 

Mon coeur ne sait que faire de tout cet amour qui déborde en lui. Il se fout du tricot, du scrapbooking, de la zumba, du yoga, du dessin et de tous ces hobbies bidons qui pourraient difficilement lui faire oublier ce dont il désire. Il aimerait donner cet amour excessif aux passants dans la rue, à sa famille, ou simplement à qui le veut bien... Pourtant, cet amour est réservé. Impossible de l'offrir au premier venu. Il te revient.

 

Je sais, je suis faible..

Je n'y peux rien, c'est mon coeur qui est ainsi fait...

Mon coeur a envie d'y croire, encore un peu. Il a envie de prouver à la tête, que cette fois-ci, elle n'avait pas raison. Ou du moins, pas tout à fait raison. Que cette histoire est belle. Qu'elle ne doit pas être étouffée avec autant d'empressement.

 

Là, maintenant, j'aimerais pouvoir coucher ma tête sur tes cuisses. Que tu caresses mes cheveux en me répétant ce mantra que ma tête connait bien et que mon coeur refuse de croire.

 

J'aimerais que tu sois ici pour me le dire, pour me convaincre, peut-être; tout ira bien, c'est pour le mieux...